Ma situation change

Ma situation change

Votre situation personnelle change ? Déménagement, fin des études, etc... Votre situation au regard de la Sécurité sociale aussi !

Voici les démarches à réaliser en cas de changement de situation.

La mise à jour de votre carte Vitale

Vous devez mettre à jour votre carte Vitale après avoir informé la MEP de tout changement de situation personnelle ou professionnelle.

Vous pouvez mettre à jour votre carte Vitale dans les bornes de mise à jour installées dans les Espace MEP, mais aussi dans toutes les caisses d'Assurance Maladie, les pharmacies et dans certains établissements de santé.

C'est très simple à réaliser et cela ne vous prendra qu'une minute.

Vous déménagez

Dans la zone MEP

Afin de pouvoir continuer à vous transmettre les documents qui concernent la gestion de votre dossier, vous devez nous communiquer votre nouvelle adresse.

Vous pouvez le faire très facilement depuis votre Espace Personnel MEP.

 

Hors zone MEP

Si vous poursuivez vos études hors zone MEP, la MEP ne gérera plus votre Sécurité sociale étudiante.

Vous pourrez vous affilier à l'une des 10 mutuelles étudiante du Réseau national emeVia réparties sur l'ensemble du territoire.

Il suffira de préciser le nom de la mutuelle correspondante sur votre dossier d'inscription (en ligne ou papier selon votre établissement), ou sur le formulaire d'immatriculation CERFA 1205.

 

Vous n'êtes plus étudiant

Après la fin de vos études, la MEP continue de vous couvrir au titre de la Sécurité sociale étudiante jusqu'au 31 décembre de l'année en cours.

 

Vous avez un emploi

Si vous trouvez du travail entre temps et devenez par exemple salarié au 1er novembre, vous serez alors rattaché au régime général. Voici comment déclarer ce changement de situation:

1. Imprimez puis remplissez le formulaire CERFA S1104.

2. Ajoutez les pièces justificatives suivantes:

  • Une copie de votre contrat de travail.
  • Une copie de votre 1er bulletin de salaire.
  • Un RIB.
  • Une copie recto-verso de votre pièce d'identité.

3. Adressez le formulaire complété à la caisse d'Assurance Maladie de votre lieu de résidence.

 

Vous êtes à la recherche d'un emploi

Voici comment déclarer ce changement de situation:

1. Imprimez puis remplissez le formulaire CERFA S1104.

2. Ajoutez les pièces justificatives suivantes:

  • Un RIB.
  • Une copie recto-verso de votre pièce d'identité.
  • Une photocopie de l'attestation délivrée par Pôle emploi.

3. Adressez le formulaire complété à la caisse d'Assurance Maladie de votre lieu de résidence.

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